Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie à la page
Ninie à la page
Publicité
Archives
4 septembre 2011

Le voleur d'ombres

U401596n petit garçon qui est capable de voler les ombres de ceux qu'il croise et qui est capable de communiquer avec ces ombres pour connaître les malheurs de leur propriétaire ... voilà une histoire originale, mais l'intérêt du roman n'est pas là. "Le voleur d'ombres", c'est surtout une histoire qui parle de l'enfance, de l'amour maternel, de l'amitié et de l'amour. C'est une très jolie histoire que nous raconte là Marc Levy, mais si je devais y mettre un bémol : franchement cette histoire de vol d'ombres n'était pas utile ! On a absolument pas besoin de ça pour s'attacher à ce petit garçon qui vit seul avec sa maman et fait tout pour la rendre heureuse et fière de lui.

Je suis pas une grande fan de Marc Levy, mais ce roman a réussi à m'émouvoir et j'ai même du retenir quelques larmes (je suis une grande sensible, que voulez-vous ...). Je vous le recommande si vous avez envie de lire de l'amour sous toutes ses formes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité