Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie à la page
Ninie à la page
Publicité
Archives
17 mai 2011

Quand souffle le vent du nord

GlattauerComme souvent quand je prends l'avion, je reviens avec un livre à vous raconter. Et celui-là, je peux vous dire que je l'ai aimé ! Je suis tombée dedans un soir en rentrant dans ma chambre et je n'ai pas pu en ressortir. C'est bien simple, ce livre, je l'ai lu en 3 jours ! Je l'ai acheté à l'aéroport, un autocollant indiquait qu'il avait reçu le prix des lecteurs 2011, je me suis dit que s'il avait plu aux lecteurs 2011, il pouvait bien me plaire à moi. Je ne connaissais pas l'auteur : Daniel Glattauer. Eh bien, monsieur Daniel Glattauer, vous savez captiver l'attention de vos lectrices !

L'histoire est pourtant assez simple : Emmi envoie un mail pour résilier son abonnement à un magazine mais se trompe d'adresse et envoie ainsi son mail à Léo. De cette banale erreur va naître un dialogue, de plus en plus intime, et une vraie relation va se tisser entre les deux personnages. Emmi est pourtant mariée, Léo vit une relation compliquée, par intermitence. Ils sont attirés l'un vers l'autre mais repoussent le moment fatidique de la rencontre, tant ils ont peur de perdre ce qu'ils ont résussi à construire : une relation unique, hors du temps et de l'espace. Le livre consiste uniquement en cet échange de mails et c'est diablement efficace ! C'est beau, c'est romantique à souhait et terriblement prenant, jusqu'à la dernière page.

Heureusement, il y a une suite : La septième vague, acheté dès mon retour, à Paris-CDG et déjà lu à moitié ! Les filles, je crois que suis accro à cette histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité