Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie à la page
Ninie à la page
Publicité
Archives
15 décembre 2010

La valse lente des tortues

tortuesVoilà le livre que j'ai dévoré il y a peu : "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol. J'avais acheté ce livre 6 mois auparavant, je n'avais jamais entendu parler de cette auteur, mais je trouvais le titre rigolo. J'ai découvert plus tard que ce livre était le second d'une trilogie (mais ça se comprend très bien, même sans avoir lu le premier). J'ai commencé à le lire sans aucun à priori. De toute façon, si j'accroche pas tout de suite, je laisse le bouquin de côté et je passe à un autre. Mais je n'ai pas pu lacher celui-ci. Katherine Pancol fait partie de ces gens rares qui savent vraiment vous faire entrer dans leur univers. L'héroïne du livre est attachante et drôle. L'histoire rebondit dans tous les sens et on ne s'ennuie pas une minute. J'ai a-do-ré !

L'histoire en deux mots, c'est celle de Joséphine, qui a perdu son mari, dévoré par un crocodile au Kenya. Devenue une romancière à succès, elle quitte sa banlieue parisienne pour un immeuble parisien huppé où elle découvre des voisins étranges voire hostiles. Elle tombe amoureuse du mari de sa soeur mais se refuse à céder à cet amour impossible. Elle veille aussi sur ses filles Zoé, la plus jeune, et Hortense qui est partie à Londres pour vivre sa passion de la mode. Et puis, il y a ces meurtres à répétition qui touchent le quartier ! C'est plein d'humour, de suspens et de romance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité